Deuxième Fête des Possibles en Pays d’Ancenis !

Retour en images et musique pour cette 2ème édition de la Fête des Possibles en Pays d’Ancenis !

La première édition avait eu lieu dans la cour du château d’Ancenis, sur le temps d’une matinée. Pour cette 2ème édition, le rendez-vous était donné à Oudon et pour la journée complète !

Plus d’une trentaine de collectifs, entrepreneurs, associations se sont retrouvés sur place pour installer et accueillir le public qui s’est déplacé (environ 400 personnes) malgré la pluie et les bourrasques de vent.

Ateliers, causeries, rencontres : il y en avait pour tous les âges !

Quelques mots croisés au lendemain de cette belle journée :

« l’ambiance était fort agréable et les échanges très constructifs. Pour ma part cela m’a permis de connaitre des idées, des gens, des structures que je ne connaissais pas et qui pourtant était à côté de chez moi. »

« Bravo en tous cas à tous et toutes pour cette belle dynamique de dimanche.
A continuer.. Les forces vives existent, nous les avons rencontrées. »

« Nous avons récolté une dizaine d’adresses mél pour s’abonner à notre newsletter et pas mal de gens sont intéressés pour nous rejoindre le samedi matin. Nous avons constaté que nous n’étions pas très « pro » sur la présentation de notre stand mais on va apprendre très vite et l’année prochaine si l’on revient on sera au top ! »

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans cette journée. Merci également à l’Echo d’Ancenis, Ouest-France, France-Inter (Philippe Bertrand et ses Carnets de campagne), et France-Bleu Loire Océan pour le relais de l’information !

Merci également au Cinéma Eden qui a proposé le 20 septembre la projection du film « Woman at war » dans le cadre des Ciné-Citoyens.

Une réunion aura lieu prochainement pour imaginer les rendez-vous pour une 3e édition !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.