Un nouveau repas partagé a été organisé par Campanule samedi 5 août, parc de la Gilarderie dans le quartier du bois jauni
Compte tenu de la période, il fut plus difficile de mobiliser des habitants.
Nous étions cependant 10 personnes, dont 4 membres de l’association et 6 personnes participant pour la première fois à ce « rendez-vous » : deux d’entre elles venaient du bois jauni, une de Varades et deux du Marillais.
Nous avons eu l’occasion d’aborder des actions initiées ou promues par Campanule, en précisant ainsi la double fonction de l’association : favoriser la naissance de projets citoyens et promouvoir des projets existants.
Nous avons notamment évoqué la préparation de la fête des possibles qui se déroulera le 23 septembre. Notre souhait est de réussir à mettre en lumière pendant ce week-end des 22-23-24 septembre des initiatives joyeuses et porteuses de sens. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le Cinéma Eden et le Théâtre de l’Evre feront partie de nos complices !
Ce moment convivial fut également une opportunité d’échanger ensemble sur diverses moyens individuels ou collectifs à développer pour réduire l’impact écologique insoutenable de notre société :
- réduction de nos déchets ménagers en privilégiant les produits en vrac (certains ne déposent qu’un sac de 30 litres par mois pour une famille de 4 personnes)
- optimisation de notre consommation d’électricité (par exemple avec le défi famille à énergie positive proposé par EOLA par exemple)
- partage de véhicule ou d’outillage (nous avons évoqué de promouvoir l’étiquetage sur les boîte aux lettres)
Le prochain repas partagé est programmé le :
samedi 2 septembre
théâtre de verdure (Ancenis)
toujours à partir de 12 h.
Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux pour passer un moment agréable riche en discussions et informations.
Bonne fin d’été à toutes et tous et à la rentrée pour plein de nouveaux projets et de belles rencontres !