Le dimanche 2 juillet 2017 a eu lieu le deuxième repas partagé initié par l’association campanule.
Rappelons les objectifs de cette initiative :
- Sortir des réunions où nous parlons des projets en cours, pour simplement prendre un moment ensemble et apprendre à mieux se connaître.
- Échanger avec des personnes qui ont entendu parler de Campanule et souhaitent en savoir plus.
Nous étions une quinzaine de personnes (sans compter les enfants) et nous avons partagé un bon moment de convivialité qui a duré jusqu’au milieu de l’aprés midi
- Il y avait trois membres de l’association qui pour certains(es) étaient accompagnés(es) de leur conjoint. Les autres participants découvraient Campanule, sachant que la plupart connaissaient des adhérents(es) présents(es) et avaient obtenu l’info sur le pique nique de cette manière.
- La majorité des participants(es) habitaient à Ancenis
- Si l’on excepte les enfants(es) il y avait une majorité de trentenaires/quadragénaires
- Diverses catégories sociales étaient représentées, mais il convient de reconnaitre que certains groupes sociaux ne sont pour l’instant pas encore « réceptifs » à nos actions. Espérons que la concrétisation de projets tels que les Incroyables Comestibles permettra d ‘y remédier et de parvenir à une véritable mixité sociale, ce qui constitue l’un des objectifs majeurs de l’association.
Ce repas partagé nous a permis de faire connaître les activités de Campanule.
Quelques personnes ont manifesté leur souhait de recevoir plus d ‘infos sur le groupement d’achats avant éventuellement de l’intégrer. D’autres sont volontaires pour participer à la démarche des Incroyables Comestibles en installant des jardinières ou des bacs devant leur habitation.
Nous avons également eu l’opportunité d’échanger sur l’idée de création d’un local/lieu de vie commun à plusieurs associations et proposant diverses activités ouvertes aux habitants. Le constat du bienfondé et de la nécessite de ce type de lieu sur Ancenis semble partagé par un certain nombre d ‘adhérents/sympathisants de campanule. La réflexion à ce sujet sera probablement approfondie dans les mois à venir.
Enfin, une personne a d ‘ores et déjà adhéré à Campanule suite à ce pique nique.
En conclusion, nous pouvons donc considérer que ce moment de partage/convivialité fut une réussite et cela nous conforte dans notre intention d’organiser d ‘autres repas partagés durant l’été.
Prochaine date :
samedi 5 août
Parc de la Gilarderie
Quartier du bois jauni (Ancenis)