La situation est trop grave pour être pessimistes.

Economie, travail, social, environnement, santé, éducation… Les crises se multiplient.

Trop souvent, nous avons l’impression de ne rien pouvoir faire, que les solutions ne sont pas à notre portée et qu’il ne nous reste que notre mauvaise humeur pour manifester notre mécontentement.

Et si au lieu de nous plaindre (souvent à juste raison), nous travaillions ensemble, à notre niveau, à des solutions locales ?

Des films tels que « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau, « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent ou plus récemment « Nouveau Monde » de Yann Richet nous montrent que partout sur la planète des solutions existent.

Notre souhait en créant Camapanule est de faciliter et promouvoir l’émergence de ces solutions autour de nous.

L’objet de notre association est de « créer et promouvoir diverses initiatives citoyennes dans le Pays d’Ancenis ainsi que les fédérer autour de valeurs communes, afin de faire émerger des modes de vie et de consommation « alternatifs », fondés sur la valorisation de l’économie locale, le renforcement des solidarités de proximité et la sobriété écologique. » (voir les statuts complets).

Dans un premier temps Campanule accueille 2 projets : un groupement d’achat de produits alimentaires et la mise en place de bacs à légumes sur l’espace public.

Si comme nous, vous souhaiter « passer à l’action », n’hésitez pas à nous rejoindre et mutualisons nos compétences.

A bientôt !

Albert, Anne, Cynthia, Emmanuel, Françoise, Ghislaine, Julie, Maryvonne, Myriam, Pauline, Rémy, Rodolphe, Sébastien, Virginie

2 thoughts on “La situation est trop grave pour être pessimistes.”

  1. Irene dit :

    Bonjour, j ai entendu parler de votre initiative dont je partage les valeurs.
    Si vous avez la possibilite de me contacter pour discuter de vos projets, j en serais ravie
    Belle journee irene

  2. Bretin Anne dit :

    Bonjour tout le monde,
    j’aimerais vous rencontrer, comment faire ? Les quelques lignes que je viens de lire me plaisent beaucoup, j’aimerai en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *